Massif des Monédières ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique / Montagne
3,7 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Massif des Monédières│Un massif granitique préservé aux paysages enchanteurs.│Ce massif de 67 km² est une région montagneuse offrant des panoramas spectaculaires. Le massif se compose de forêts de chênes et de hêtres abritant une faune variée. De nombreux sentiers balisés permettent de découvrir des cascades et des rivières cristallines.
Anecdote: le massif est connu pour ses légendes, notamment celle du "Roi des Monédières", un personnage mythique qui aurait protégé les habitants des envahisseurs.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Cascades de Murel. Un site naturel magnifique, idéal pour pique-niquer ou se baigner.
• Sentier de la Roche. Un sentier de randonnée offrant des vues superbes sur la vallée.
• Table d'Orientation de la Méridienne. Point de vue panoramique sur le massif et les alentours.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff
PHOTO(S): ©Wikipedia Babsy /BY-SA
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Massif des Monédières. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Massif des Monédières
▢ Région administrative
Nouvelle-Aquitaine│Et ses grands vins de Bordeaux.│Blottie entre les montagnes des Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'Océan Atlantique à...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia William Ellison /BY-SA