Pontoise ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité / Commune
3,9 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Pontoise│La capitale du Vexin français.│Pontoise, 31·300 habitants, fait partie de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. La ville fut fondée au 10e siècle, et devint ensuite un important centre administratif et religieux. Pontoise doit sa renommée aux peintres impressionnistes qui ont immortalisé les paysages de vallée de l'Oise au 19e siècle.
La ville, située au bord de l'Oise, offre des paysages pittoresques et des activités nautiques. Pontoise compte en outre de nombreuses jolies maisons dans ses vieux quartiers.
Lieux d'intérêt majeurs (triés alphabétiquement):
• Cathédrale Saint-Maclou. La cathédrale, construite entre le 12e et le 16e siècle, mêle les styles roman, gothique et Renaissance.
• Musée d'Art et d'Histoire de Pontoise. Installé dans une belle demeure de la fin du 19e siècle, ce musée présente des œuvres du 17e au 21e siècle.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia P.poschadel /BY-SA
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Pontoise. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Cathédrale Saint-Maclou) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pontoise
▢ Région administrative
Île-de-France│La région ville capitale.│C'est Clovis, premier roi de France, qui en l'an 508, fit de Paris la capitale de son royaume. Avant que le royaume de Fran...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas