Gorges de la Restonica ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique / Vallée, rivière
4,3 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
Gorges de la Restonica│Un canyon spectaculaire aux eaux turquoises.│Ces gorges, un site naturel impressionnant, sont célèbres pour leurs falaises vertigineuses et leurs rivières aux eaux turquoise. Le lieu attire les randonneurs pour leur paysages à couper le souffle mais aussi pour les possibilités de baignade. Les gorges, formées par l'érosion des roches, sont également le refuge de nombreuses espèces animales.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Lac de Melo. Lac glaciaire accessible par un sentier de randonnée, idéal pour la baignade en été.
• Lac de Capitellu. Autre lac glaciaire, réputé pour ses eaux limpides et ses paysages grandioses.
• Sentier de Randonnée. Parcours balisé permettant d'explorer les gorges et d'admirer la beauté naturelle du site.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel
PHOTO(S): ©Wikipedia Altagna
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Gorges de la Restonica. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Gorges de la Restonica
▢ Région administrative
Corse│Île et montagne de beauté.│Déjà dans l'Antiquité, les Grecs désignaient cette montagne dans la mer comme la plus belle île de Méditerranée. La République de ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr Pascal POGGI/BY-SA