La Clusaz ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité / Commune
3,2 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
La Clusaz│Village authentique et station de ski familiale.│ Village de montagne authentique et convivial, avec ses vieux chalets savoyards, La Clusaz, 1·700 habitants, est également une station de ski populaire. La station de ski est née au début du 20e siècle, mais c'est seulement à partir de 1956 qu'elle connut un véritable essor, grâce à la construction de son téléphérique.
Le nom de La Clusaz vient du mot "cluse", une vallée étroite creusée dans une montagne par une rivière. Station de sports d'hiver populaire, La Clusaz est également une station estivale prisée, avec des activités variées comme le golf, le tennis, l'équitation, la randonnée, le vélo, ou espace aquatique.
L'édifice notable du village est l'église Sainte-Foy, reconstruite en 1974, mais qui a conservé son clocher de 1762 et sa flèche à bulbe de 1872.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Guilhem Vellut /BY
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: La Clusaz. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Église Sainte-Foy) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: La Clusaz
▢ Région administrative
Auvergne-Rhône-Alpes│Des volcans aux grands sommets.│Sur son immense territoire, la région Auvergne-Rhône-Alpes concentre deux chaînes de montagnes emblématiques. ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas